Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2017

25 ANS D'ÉNERGIE ET D'ESPRIT DE CONVIVIALITÉ

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec énergie et esprit de convivialité que depuis 25 ans, l'association de quartier CCBV organise un, puis deux vide-greniers par an.

Notre vide-greniers en 1992, était le premier organisé à Paris et comptait 17 stands.
Depuis, la multiplication des vide-greniers dans tous les quartiers de Paris est devenue une réalité ce qui provoque pour chaque organisateur à la fois une diminution du nombre des participants et une diminution du nombre des visiteurs.

Nous nous efforçons de faire une publicité importante par mail, dans les journaux spécialisés, par voie d'affichage (au moins 200 affiches à chaque fois) et avons investi depuis quelques années dans une banderole. Pour votre information en juin dernier, notre banderole nous a été volée et nous avons du la remplacer quelques jours après l'avoir posée.

Même si la majeure partie des exposants sont très satisfaits et très contents d'y participer chaque année, nous sommes confrontés à quelques critiques acerbes assez régulièrement.
Certains oublient toute notion de convivialité mais aussi le but initial d'un vide-greniers, à savoir, vendre des objets dont des particuliers souhaitent se défaire.

Après plusieurs années de silence, ce sont les réflexions violentes de deux personnes en juin dernier qui nous conduisent à faire ce point d'étape.

Nous tenons à rappeler d’une part la qualité de notre emplacement qui est piéton, et d'autre part le fait que si l'emplacement de chacun pour nos vide-greniers est réservé sur une longueur de 2m, la tolérance de fait en profondeur attribue à chacun 4 m d'emplacement (ce que nous prévoyons dans notre demande d'autorisation auprès de la ville de Paris et pour lesquels nous payons en conséquence les droits de voirie et de nettoyage).

Nous serons heureux de retrouver ceux qui le souhaitent, au vide-greniers d'automne, le 30 septembre 2017, que vous y soyez d'ores et déjà inscrits ou que vous souhaitez vous y inscrire dans les jours qui viennent.

Bien cordialement

Dominique Baud et le Bureau de l'Association

Écrire un commentaire