Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2010

MEGHANORA…Association d’Aide à la Recherche contre les tumeurs rénales de l’enfant à l’institut Curie.

59253_474358881419_619006419_7286361_4933163_n.jpg

En 2009, Meghan a écrit «  Je crois bien que le but de chacun dans la vie, c’est de faire ressentir à quelqu’un d’autre ce sentiment étrange, de prouver que l’on n’est pas né pour rien… »

Elle n’est malheureusement plus là pour nous le dire, mais cette association, créée par ses parents, soutenue par le ministère de la santé, en partenariat avec des personnalités éminentes de l’institut Curie, et dont le parrain est Luis Fernandez, est la réponse à ses propos : … « Meghan n’est pas née pour rien ».

L’objet de l’association est de lutter contre les tumeurs rénales de l’enfant et de l’adolescent.

Son but est de réunir les équipes en France et en Angleterre, afin d’optimiser les traitements actuels, les cibler dès le début de la maladie et d’aider la recherche pédiatrique de l’Institut Curie.

Au-delà de l’amitié et de l’admiration que j’ai pour Martine Boukobza, Présidente de l’Association et pour toute l’équipe qu’elle a réunie autour d’elle, notre association a décidé de soutenir cette démarche née au sein de notre quartier.

Nous vous tiendrons au courant régulièrement des démarches et évènements à l’initiative de l’association MEGHANORA ou auxquels elle participera et vous remercie par avance de ce regard humain, chaleureux et généreux que vous aurez à l’égard de l’investissement d’une maman qui se bat maintenant pour contribuer à sauver les enfants des autres.

Dominique BAUD

Présidente de l’association CCBV

 

Commentaires

Tant que l'Elysée refuse ou est incapable de mettre les points sur les i à propos de la proposition 21 du Chef de l'Etat, tant qu'il se réfère à la loi Léonetti de 2005, ma famille et moi-même, nous ne versons plus aucun euro aux associations ayant un lien avec la recherche médicale.
Une légalisation du suicide assisté dans un cadre strict permettrait davantage de dons d'organe post-mortem et les listes d'attente pour les greffes seraient en voie de disparition.Rappelons que tout don d'organe est anonyme et gratuit.

Écrit par : Christelle | 16 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.