Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juillet 2010

18ème édition… et pas la dernière

Le samedi 5 juin dernier, notre association organisait son vide-greniers pour la 18ème année consécutive.

Je crois même pouvoir dire, qu’il y a 18 ans, nous étions parmi les premiers, voire même les premiers à organiser une telle manifestation dans Paris intra muros.

Notre organisation est bien au point et satisfait environ 95% des participants. IL faut bien qu’il y ait quelques bémols. Cela nous oblige à nous remettre en cause tous les ans.

Il est clair que le temps est aussi un facteur déterminant au bon déroulement de cette journée. Et bien samedi, la chance était avec nous, pas de vent, pas de pluie. Un grand soleil, des robes à bretelles, des promeneurs nombreux et des sourires partout.

Après cette journée conviviale et fructueuse pour l’ensemble des visiteurs et des participants, nous avions proposé un repas de quartier, précédé d’un verre de l’amitié offert par l’association.

Nous avons installé quelques tables, prêts à en rajouter si nécessaire et avons accueilli avec enthousiasme les courageux qui sont restés. Mais nous avons été vite débordés par un nombre impressionnant de très jeunes enfants, avides d’avoir un verre de coca et quelques petits gâteaux que nous avons été heureux de leur donner. Le problème est que très vite nous avons été confrontés à un comportement très agressif d’enfants manifestement livrés à eux-mêmes et dont on cherchait vainement quelques signes d’éducation.

Et bien voilà, une fois ces derniers canalisés, de nombreux participants au vide Grenier étaient partis, ayant de ce fait préféré terminer leur soirée, au calme, chez eux. C’est dommage, car, en plein air, sous un temps très clément, il fut bien agréable de partager ce moment de convivialité avec une quarantaine de convives.

Notre prochain rendez-vous « Vide Grenier » aura lieu le 2 octobre, sans apéritif ni repas de quartier pour conclure la soirée.

Nous sommes peu enclins à subir les mêmes agressions verbales, la décence me retenant de vous rapporter ce que de jeunes garçons de 7 ans (à qui on apprend à mentir sur leur âge) et de jeunes pré adolescentes sont capables de dire ou d’exprimer de façon gestuelle !

Dominique BAUD

Présidente de l’Association CCBV

 

Les commentaires sont fermés.