Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 novembre 2008

Conseil de quartier Citroën-Boucicaut

L’association de quartier CCBV, « Citroën-Cévennes :Bien Vivre », a été tirée au sort et fait partie du collège des associations du Conseil de Quartier « Citroën-Boucicaut ». Elle sera très attentive aux propositions faîtes, à celles que vous nous chargerez de présenter, aux réponses qui nous seront données et à leur suivi.
Le 1er Conseil de Quartier s’est tenu le 19 septembre, de 19h à 21h, à l’école Saint-Charles.
Carte_Citroen_Boucicaut.jpgC’est Grégory CANAL, adjoint au Maire du 15ème, qui préside ce conseil de quartier, dont la première réunion a démarré avec une présentation visuelle du rôle des Conseils de Quartier.
Un principe de libre échange a eu à l’occasion de ce premier conseil, en attendant une méthode de travail réclamée par tous.
Les questions posées : Le manque de manifestations culturelles dans le quartier, un point demandé sur les aménagements des rues autour de l’HEGP et notamment sur l’arrêt des bus dans les 2 sens et à chaque entrée de l’hôpital, de même que sur l’extension du Parc André Citroën et sur l’état d’aménagement de la Petite Ceinture, la mise à disposition d’un local sur le site de l’imprimerie nationale pour les associations, le départ des cimenteries sur les berges de la Seine, le nombre de réunions annuelles du Conseil de Quartier, l’état du projet d’aménagement initié par le précédent Conseil de Quartier, les raisons du harcèlement pour verbaliser les véhicules aux abords des écoles, les projets pour régler le problème de sécurité du quartier (trafic de drogue, cambriolages, querelles de bandes…), les travaux de voirie notamment sur les trottoirs, les déjections canines.
Les réponses données : La promesse d’un local pour les associations sur le site de l’imprimerie nationale, une rencontre prévue avec les autorités portuaires sur la question des berges de Seine, le projet d’une coulée verte, de Brassens à Pasteur en passant par Citroën avec un parcours sportif, le projet d’une piscine en bord de Seine, un accord pour des réunions plus nombreuses, la garantie quant à l’exécution du projet décidé par le précédent conseil de quartier, la promesse d’obtenir plus d’information concernant les travaux sur le site de Boucicaut, la promesse de la construction d’un 2ème conservatoire de musique, la promesse d’un grand espace culturel rue Brancion, la prévision de 100 caméras et d’une augmentation du nombre des effectifs de la Préfecture de Police et des agents de la Ville de Paris pour régler les problèmes de délinquance dans le quartier.
Je vous laisse le soin de poster vos commentaires sur ce blog.
Y seront joins prochainement les comptes-rendus enregistrés ainsi que ceux des commissions spécifiquement créées sur l’environnement, le cadre de vie.et la « tranquillité publique » A ce titre, la sécurité au stade Suzanne LENGLEN a été évoquée. Nous attendons des réponses.

Dominique BAUD
Présidente de l’association CCBV

Commentaires

je pense qu'il serait important de revoir l'interdiction de stationnement sur les parties pietonnes surtout autour de la fontaine (dite "pile d'assiettes")à l'intersection de la rue Balard et de la rue st charles cetaains soirs ce coin est transformé en parking des patrouilles de polices y passent régulièrement mais aucun PV il y a pourtant des panneaux (INTERDICTION A TOUT VEHICULE, ENLEVEMENT DEMANDE), pourtant la fouriere n'est pas loin, beaucoup d'enfants jouent dans ce secteur, je pense que l'on attend qu'il y ai accident pour que la préfecture et la mairie réagissent

Écrit par : DAROUX | 03 décembre 2008

.Bonjour,

Je ne manquerai pas de faire connaître votre réflexion à l'occasion de la réunion de préparation du prochain Conseil de Quartier, et de vous faire part des réactions et décisions prises.


Bien cordialement

Dominique BAUD
Présidente de CCBV

Écrit par : Dominique BAUD | 03 décembre 2008

A Daroux,

Ainsi que je m'y suis engagée, notre association a fait part de votre juste commentaire afin qu'il y soit apporté une réponse.
Malheureusement, une réunion du groupe "tranquillité publique" a été organisée, et devait avoir lieu en présence du commissaire de police de l'arrondissement et ce dernier n'est pas venu.
L'horaire décidé (15heures) et l'absence du commissaire qui d'ailleurs doit changer très prochainement, ne nous a pas permis d'obtenir un certain nombre d'engagements.
Hier, au conseil de quartier, cette question a été posée à la fin et si elle a été entendue, elle n'a pas non plus, semble t-il donné lieu à des engagements précis.

Notre association va donc écrire à ce sujet au commissariat, car il est vrai que comme vous, mon souci majeur est d'agir avant qu'un accident arrive.
Et ces voitures sont plus dangereuses que celles garées sur les places livraison, la nuit et qui sont emportées par la fourrière en pleine nuit.

Dominique BAUD
Présidente de l'association CCBV

Écrit par : Dominique BAUD | 11 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.